| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Faeriss Visiteur

|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 10:06 am Sujet du message: CHAOS & BARBARIE, le jeu de rôle dans le monde d'Irkaïa |
|
|
Bonjour à tous,
Je me suis inscris à votre forum car j'apprécie particulièrement l'univers d'Evenor.
Félicitations pour votre création ! Que ce soit pour la forme du site, les cartes, les dessins et les textes en général.
Je sens l'influence des Terres du Milieu, et c'est tant mieux car il y a là une excellente référence. J'y vois même un parcours à faire dans l'écriture de romans tellement les bases sont solides, il y aurait de quoi écrire pas mal de récits , c'est certain.
Pour ma part, j'ai fait à peu près le même chemin, c'est-à-dire la création d'un univers de fantasy que j'ai appelé Irkaïa. Il serait plutôt axé vers la science-fantasy, avec la création de nouveaux concepts de magie ou d'univers, ainsi que de règles de jeu, le "d10 Concept". Avec cette base de règles de jeu, j'ai créé le jeu de rôle pour Irkaïa que j'ai appelé "Chaos & Barbarie".
Si cela vous intéresse, allez visiter mon site Les Chroniques de Faeriss consacré à cet univers de fantasy. Il est décliné en deux parties : des extraits de récits accompagnés d'illustrations pour se mettre dans l'ambiance, puis le jeu de rôle "Chaos & Barbarie", pour jouer dans le monde d'Irkaïa. Toutes les règles de ce jeu de rôle sont téléchargeables en pdf.
Sinon, j'ai également un blog SIMULaccro, où vous trouverez des résumés de parties de jeux de rôles partagées avec mes amis rôlistes. Et aussi d'autres articles centrés sur le thème du jeu de rôle (activités associatives, listes de figurines et de personnages, aides de jeu à télécharger, récits illustrés, courts-métrages, etc.).
L'article qui attire particulièrement les rôlistes est celui qui propose le téléchargement libre d'une nouvelle version des règles de base d'Empire Galactique. Vous vous en souvenez ? C'est LE premier jeu de rôle de science-fiction français. Je n'ai pas touché les règles de jeu, ce n'est qu'un travail de mise en page, à ma façon, en couleur. Pour faire cela, bien sûr, j'ai pu avoir l'autorisation de son créateur françois Nedelec.
N'hésitez pas à visiter mon site et mon blog. Il y a plein de bonnes idées, il n'y a aucun piège, je souhaite vraiment vous faire partager mes créations.
A bientôt _________________ J'aime celui qui rêve l'impossible (Goethe)
Les Chroniques de Faeriss
SIMULaccro |
|
|
 |
Stef Administrateur

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 7:57 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Pascal et bienvenue,
Le monde d'Internet est finalement petit...! J'étais tombé par hasard sur ton blog, et n'avais pas fait attention que le site sur Faeriss était du même auteur.
Je n'ai que peu parcouru ton site, mais en apprécie l'aspect graphique dessin animé/BD.
Quand à ton blog j'étais tombé dessus en fouinant en quête de diverses ressources sur Empire Galactique.
Il y a des conseils d'animation de JDR très intéressants, je viendrai faire quelques visites pour me tenir au courant !
Comme j'aime bien ce blog alors je mettrai une news sur ma page d'accueil prochainement, je l'avais déjà cité en liens sur le Scriptorium...
Quand à l'écriture tu vois juste c'est dans mes projets: mais pour l'instant je travaille sur un projet de roman dans un autre cadre que le monde d'Evènor, un monde plutôt orienté SF, afin d'être libéré totalement de toute ancienne contrainte D&D...
Etant en pause actuellement au niveau des parties sur Evènor, il est néanmoins probable que je continue à développer du matériel (comme la taverne du Galion qui chavire), et pourquoi pas écrire de petites nouvelles, qui seraient publiées sur le net.
A suivre... !  _________________ Tout LE SITE: http://evenor.free.fr - Retour à l'accueil |
|
|
 |
Faeriss Visiteur

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Steph,
Je suis d'accord avec toi, le monde est bien petit ! Et ce qui m'étonne (et qui me ravis aussi), c'est que nous faisons le même chemin de création autour d'une même passion : la Fantasy et la SF. Nous avons choisi les mêmes outils, tels que le jeu de rôle, l'usage d'un site, des illustrations, et dans la finalité l'écriture, tout cela pour créer un univers complet de Fantasy ou de SF, ou créer des histoires dans sa généralité.
Sur mon site, il manque le background de l'univers de Chaos & Barbarie.
J'y travaille à un rythme relativement lent (j'ai des projets, notamment professionnels, qui me prennent énormément de temps), et je pense qu'il y sera dès que je pourrai faire une présentation convenable de cet univers ; cela va dépendre, pour moi, du temps à consacrer.
Dans les tiroirs attendent plein de notes sur l'histoire, des descriptions de zones géographiques, de créatures et de PNJ. Il y a aussi des cités et des régions accompagnées de leurs cartes en couleur. Il sera même prévu des scénarios ainsi qu'une campagne.
Mais je pense qu'à la fin de l'année, tous ses fichiers seront mis en page et à télécharger sur mon site.
En attendant, je propose de tester les règles de jeu ; manière de voir ce que ça donne...
Tu parlais du Scriptorium, je viens de laisser un sujet sur leur forum, le même que sur le tien ; si ça peut les intéresser...
PS : merci pour la news ! _________________ J'aime celui qui rêve l'impossible (Goethe)
SIMULaccro |
|
|
 |
Faeriss Visiteur

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Concernant le blog SIMULaccro, il y aura de grandes chances (même certaines) que j'écrirai un résumé de partie de D&D4 qui se déroulera le samedi 4 octobre., photos à l'appui !
A propos des parties de JDR que j'ai pu faire cette année, je vous conseille d'aller jeter un coup d'œil aux courts-métrages de ma création. Ces vidéos ont toutes le même thème, celui de la campagne "La Clef du Chaos", ainsi que "La Clef du Chaos : Les Scènes coupées"... toute une histoire  _________________ J'aime celui qui rêve l'impossible (Goethe)
SIMULaccro |
|
|
 |
Stef Administrateur

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Après avoir lu quelques extraits de ta rubrique "école du JDR", claire et fort bien détaillée, ton avis sur votre playtest de D&D4 m'intéressera, on semble effectivement sur la même longueur d'onde en terme de style de jeu
Mais c'est surtout à E G et ton jeu med-fan perso sur Faeriss que vous jouez ?
J'ai vu rapidement vos photos de parties et un court extrait vidéo... Ca donne un coté reportage qui dédramatise peut-être pour des visiteurs néophytes ce qu'est une partie de JDR...?
Pour ma part j'ai mis une caméra qu'une ou deux fois avec mes joueurs: ils avaient malgré tout plus de mal à rentrer dans l'ambiance et jouer "sérieusement" sachant qu'ils étaient filmés. Et en statique (j'avais mis la caméra sur un pied) c'est pas top, il faut embaucher un préposé à la caméra (cela ne peut pas être un joueur...). Par contre par rapport à retrouver certains détails, éventuellement isoler les bons passages (ne serait-ce que pour citer dans un résumé d'aventures des dialogues tels qu'ils ont été joués) j'avais pensé à un petit enregistreur audio numérique, qui saurait se faire oublier plus facilement...? Faut voir la capacité, car plusieurs heures de dialogue en .wav ça va peser lourd !
Ah oui, j'oubliais : tu indiques un lien vers la communauté blog "jeunes auteurs compositeurs", je suppose que tu y participes ? Comment ça fonctionne ? Est-ce visible uniquement pour les membres etc...? _________________ Tout LE SITE: http://evenor.free.fr - Retour à l'accueil |
|
|
 |
Faeriss Visiteur

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Le playtest DD4 prévu pour demain après midi est annulé et repoussé pour une date indéterminée...
J'ai masterisé à Empire Galactique il y a 2 ans, et ça a duré le temps de 2 scénarios et une mini campagne ; c'était l'occasion pour certains de mon groupe de découvrir le jeu.
Quant à mon jeu science-fantasy, du moins la dernière version (celle en téléchargement sur mon site), je n'ai pas pu le tester. Disons que j'ai plus de temps pour écrire des règles de jeu que pour jouer avec (je ne sais même pas si elles fonctionnent ces règles, au fait... )
Je visite de temps en temps la communauté blog "jeunes auteurs compositeurs", mais je reconnais ne pas participer du tout... _________________ J'aime celui qui rêve l'impossible (Goethe)
SIMULaccro |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|